Alain Simon le site
Diaporama Tableaux
 
Aller au Blog de Jean-Michel Robert

Mes Joyeusetés

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

vendredi 30 juillet 2010

Les enchères

se terminent le 1er août à minuit. Je n'ai rien pu vendre, je fais de mes œuvrettes des cerfs-volants, ça plaît aux vaches déçues de l'absence de trains à vapeur. Mais je reste attentif. La bizarrerie du monde me conforte dans mes choix : ainsi, ce matin, à l'entrée de Parisot, j'ai vu un crabe de terre traverser la route. A quoi bon peindre, dessiner ? Tout est là, et si j'ai troué le mur, comme on dit, c'était en grande partie pour initier des individus qui, la plupart du temps, ne le méritaient pas. Travail de partisan récupéré par les marchands, laissons-cela. A défaut de vrai silence, on tourne sur soi.

jeudi 22 juillet 2010

Vente

J'ai encore quelques cordes à vendre (ou à léguer) dont celle du malentendu. Il y a toujours un farceur pour affirmer qu'il n'y a pas de malentendus mais des malentendants. Hiérarchie de type militaire, donc. Alors que c'est bon de se fâcher à vie !

dimanche 18 juillet 2010

l'examen

le seul ; le coulis de tomates

Lire la suite

mercredi 14 juillet 2010

Léo Ferré

est mort un quatorze juillet. Lorsqu'il a traversé de façon fantomatique la tribune officielle où tous les cons pavanaient, on ne lui a pas demandé son passeport. Ce n'est que quelques heures après qu'on s'aperçut qu'il y avait un rouleau de papier chiottes sur les genoux du Président Camembert. Je crois que Triboulet en aurait bien besoin pour ses basses œuvres.

lundi 12 juillet 2010

et d'ailleurs ce n'est pas suffisant

car quand on a une pierre à la place du cerveau ça fait tilt

dimanche 11 juillet 2010

Je réclame

la lapidation pour toute l'équipe au pouvoir.

mercredi 7 juillet 2010

Il y a ceux qui perdent leur élégance

et qui sombrent

Lire la suite

Woerth

c'est vomir, encore plus que beurk

Lire la suite