Alain Simon le site
Diaporama Tableaux
 
Aller au Blog de Jean-Michel Robert

Mes Joyeusetés

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 30 novembre 2010

La pluie, le vent

La pluie, le vent, l'amour...La question qui se pose est du non usage de ce qui prévaut dans nos neurones, celui de vivre simplement, au gré du temps. Question de pouvoir sur autrui, sans doute, comme de capitaliser l'émotion jusqu'aux frontières de l'absurde.

dimanche 28 novembre 2010

Il neige

C'est déjà ça.



samedi 27 novembre 2010

Je ne suis heureusement plus d'actualité

Ce mot "actualités" me fatigue. En 1929, à Shanghai, avant tout le bordel qu'on sait, personne n'aurait osé prononcer cette expression qui n'est qu'une mascarade du Réel. Il y a donc une intention malfaisante à répéter cela tous les jours à laquelle résistent quelques braves inactuels qui refusent d'écouter radio ou télé et naviguent de biais, si je peux dire. Un jour on verra plus clair. Ce n'est pas croyance de ma part, c'est certitude. Naturellement je ne serai plus là et ce sera tellement actuel que l'immémorial épousera la cime des chênes et la poésie fraîche et permanente des rûs. Ah oui !

jeudi 18 novembre 2010

Adieu à la saleté

Mais non, cette pub est a contrario le fait du jour. Mais je crois quand même à la bonne humeur. On parle de qualité du travail, faudrait autre chose qu'un rapide coup d'œil. Fondez, mes camarades, en harmonie méditative. C'est dur pour vous, même si vous construisez des piscines pour faire du bleu. Un conseil : mettez du gris au fond, ça réfléchit la lumière et donc le vrai ciel.

mercredi 17 novembre 2010

Nouvelles fracassantes

C'est la valse dans ce régime digne d'une république bananière. Rassurez-vous : un (ou une) psychotique en chasse un(e) autre. C'est le clou d'un spectacle sans foi ni loi, mais sans le côté craquant des westerns. Coïncidence ? sur une chaîne de télévision Ciné Géants, on repasse Rio Bravo. C'est con, Rio Bravo, mais l'actrice principale est bandante - ce qui est exclu dans le cas présent. Ben, faut dire que ce sont toutes des franchouillardes à faire vomir. Beurk a été limogé, mais à côté de ça la Basquaise se promène toujours avec le même balai dans le fion. Il y a du Poutine (et non du Raspoutine) dans l'air.

mercredi 10 novembre 2010

J'ignore pourquoi

Si je n'ai certainement pas le génie de Tzara et d'Artaud, ils viennent la nuit pour me prendre la main comme si j'étais leur père ou leur mère.